White Chocolate & Pistachio Popcorn

Popcorn au chocolat blanc et aux pistaches

Ingrédients

  • 1/4 tasse de pistaches décortiquées non salées
  • 2 oz de chocolat blanc* (râpé)
  • 1/4 tasse de grains de maïs soufflé

Instructions

  1. Hachez les pistaches à l'aide du hachoir SuperSonic Compact , environ 6 à 7 fois.
  2. Mesurez et placez les grains de maïs dans la machine à popcorn pour micro-ondes Tupperware WOW Pop sans rien ajouter. Placez le couvercle en position ouverte en alignant le côté ventilé du couvercle avec les trous de la base.
  3. Placez au micro-ondes et réglez sur 3 minutes à puissance maximale, avec une puissance maximale de 1 000 watts. Restez près du micro-ondes et écoutez attentivement les éclats. Une fois que les éclats ralentissent à environ 2 secondes entre les éclats, arrêtez le micro-ondes. Selon le four à micro-ondes, le temps peut être inférieur ou supérieur à 3 minutes. (Voir le manuel d'utilisation pour des instructions plus détaillées).
  4. Une fois le pop-corn prêt, gardez le couvercle en position ouverte et secouez les grains non éclatés.
  5. Ajoutez immédiatement le chocolat râpé au popcorn chaud, fermez le couvercle et secouez doucement pendant environ 30 secondes. Ajoutez les pistaches hachées et secouez à nouveau.
  6. Étaler sur une plaque de cuisson en silicone et laisser refroidir. Si la température ambiante est supérieure à 23-25°C (73-77°F), placer au réfrigérateur pendant 15 min.
  7. Cette étape sert simplement à éviter que le chocolat ne colle aux doigts, mais si vous ne pouvez pas attendre, dégustez tout de suite !
  8. Le pop-corn peut ensuite être rassemblé dans un bol de service et conservé à température ambiante jusqu'au moment de servir (si la température ambiante ne dépasse pas 77°F/25°C).

*Pour de meilleurs résultats, utilisez du chocolat blanc de bonne qualité.

Remarque importante : après utilisation, pour le nettoyage, démontez le plateau en verre de la base en silicone et manipulez-le avec précaution. Cette pièce est fragile et peut se casser en cas de chute.

Retour au blog