Garantie TUPPERWARE®

Garantie TUPPERWARE® 

En date de février 2024 

Lancer une réclamation : Si vous avez lu notre politique de garantie et souhaitez lancer une réclamation au titre de la garantie, veuillez sélectionner l'une des options suivantes : 

  • Veuillez contacter votre conseiller Tupperware® indépendant si vous avez une réclamation au titre de la garantie. Votre conseiller peut accéder à notre système de garantie en ligne pour répondre à vos besoins en matière de garantie. 
  • Si vous avez une réclamation au titre de la garantie et que vous n'avez pas de consultant, n'hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de consultants pour vous connecter avec l'un des incroyables consultants indépendants de votre région afin qu'ils puissent vous aider avec toute réclamation au titre de la garantie. 
  • Si vous ne souhaitez pas traiter votre demande de garantie par l'intermédiaire d'un consultant Tupperware indépendant, veuillez remplir le formulaire de demande de garantie. pour démarrer le processus. 

POLITIQUE DE GARANTIE DE TUPPERWARE 

En date de février 2024 

Tupperware offre la garantie à vie limitée décrite dans cette politique pour la plupart de ses produits. Les produits qui ne sont pas couverts par la garantie à vie limitée sont indiqués avec une exception dans le catalogue, la documentation ou la description du produit applicable et sont soumis à la garantie applicable telle que décrite dans cette politique. Veuillez noter que dans certaines circonstances, vous devrez peut-être envoyer l'article concerné à Tupperware à vos frais afin que nous puissions traiter une réclamation au titre de la garantie. 

GARANTIE À VIE LIMITÉE 

Tupperware garantit que les produits de marque Tupperware® couverts par la garantie à vie limitée ne s'écailleront pas, ne se fissureront pas, ne se briseront pas, ne s'écailleront pas et ne se déformeront pas (au sens où ces termes sont définis dans la section « Définitions » ci-dessous), lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et non commerciales, pendant toute la durée de vie du produit. En cas de non-respect de la garantie ci-dessus, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit similaire ou semblable ou offrira un crédit à valoir sur de futurs achats de produits de marque Tupperware®. Cette garantie ne couvre pas les dommages découlant des exclusions énoncées dans la section « Toutes les garanties : exclusions » de la présente politique. Tupperware vous demandera de fournir une preuve photographique ou vidéo de la garantie et pourra, à sa discrétion, exiger que le produit soit envoyé à Tupperware pour évaluation de la validité de la réclamation au titre de la garantie. Vous serez responsable des frais d'expédition et de manutention et des taxes applicables relatifs aux articles ou pièces de remplacement sous garantie. 

Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CES GARANTIES REMPLACENT TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. 

Définitions :
Écaillage : coupure ou cassure d'un morceau du produit qui se produit le long des bords d'un produit. 

Rupture : production d'un trou dans le produit. 

Pelage : enlèvement de la couche extérieure du produit en bandes ou en morceaux. 

Craquage : ligne ou réseau de lignes à la surface du produit qui a divisé le produit sans le briser en parties séparées. 

Déformation : déformation physique matérielle d'un produit fabriqué après septembre 1979 qui est indiqué comme pouvant aller au lave-vaisselle dans son étiquette, sa description de catalogue, sa documentation ou sa description de produit, lorsque cette déformation résulte d'une utilisation normale au lave-vaisselle conformément aux instructions applicables. 

GARANTIE DE QUALITÉ 

Les produits dont la description est marquée du symbole « Q » sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant un an à compter de la date d'achat lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et non commerciales. Si un produit ne répond pas à ces conditions, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit similaire ou similaire ou offrira un crédit à valoir sur de futurs achats de produits de marque Tupperware®. Cette garantie ne couvre pas les dommages découlant des exclusions énoncées dans la section « Toutes les garanties : exclusions » de la présente politique. Tupperware vous demandera de fournir une preuve photographique ou vidéo de la garantie et pourra, à sa discrétion, exiger que le produit soit envoyé à Tupperware pour évaluation de la validité de la réclamation au titre de la garantie. Vous serez responsable des frais d'expédition et de manutention et des taxes applicables concernant les articles ou pièces de remplacement sous garantie. Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. 

GARANTIE DE 30 JOURS 

Les produits désignés par le symbole « G » sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant trente jours calendaires à compter de la date d'achat lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et non commerciales. Si un produit ne répond pas à ces conditions, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit similaire ou similaire ou offrira un crédit à valoir sur de futurs achats de produits de marque Tupperware®. Cette garantie ne couvre pas les dommages découlant des exclusions énoncées dans la section « Toutes les garanties : exclusions » de la présente politique. Tupperware vous demandera de fournir une preuve photographique ou vidéo de la garantie et pourra, à sa discrétion, exiger que le produit soit envoyé à Tupperware pour évaluation de la validité de la réclamation au titre de la garantie. Vous serez responsable des frais d'expédition et de manutention et des taxes applicables relatifs aux articles ou pièces de remplacement sous garantie. Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. 

AUCUNE GARANTIE – PRODUITS « EN L’ÉTAT » 

Les produits marqués du symbole « Z » sont vendus et acceptés « TEL QUEL ». Ces produits ne sont pas admissibles à une demande de garantie, de remplacement, de réparation, de crédit pour un achat futur ou de remboursement en cas de défaut. TUPPERWARE DÉCLINE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, CONCERNANT CES PRODUITS. 

PRODUIT PREMIUM GARANTIE À VIE LIMITÉE 

Les « produits de qualité supérieure » sont les produits mentionnés comme tels dans la présente politique et/ou les articles marqués du symbole « P » , cette liste pouvant être mise à jour par Tupperware de temps à autre. Les produits de qualité supérieure sont garantis exempts de défauts de matériaux ou de fabrication pendant toute la durée de vie du produit lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et non commerciales. Cette garantie ne couvre pas les dommages découlant des exclusions énoncées dans les sections « Exclusions de garantie des produits de qualité supérieure » ou « Toutes les garanties : exclusions » de la présente politique. En cas de non-respect de ces exclusions par un produit, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit similaire ou similaire ou offrira un crédit à valoir sur de futurs achats de produits de marque Tupperware®. Vous serez responsable des frais d'expédition et de manutention et des taxes applicables relatives aux articles ou pièces de remplacement sous garantie. Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. 

Vous trouverez ci-dessous une liste des produits Premium actuels*. 

Produits Premium* 

Ustensiles de cuisine universels quotidiens 

Autocuiseur à micro-ondes 

Batterie de cuisine Chef Series II 

Couteaux universels 

Plats pour le four Ultra Pro 

MicroPro Grill 

*En date de février 2024 

Remarque : si votre produit est un produit haut de gamme ou un produit sous garantie limitée non répertorié ici, sa période de garantie peut avoir expiré. Les produits dont la période de garantie a expiré* et qui ne sont plus éligibles à la couverture de garantie comprennent : les ustensiles de cuisine Chef Series I 

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES PRODUITS PREMIUM 

Certaines actions concernant les produits Premium peuvent invalider votre garantie. Veuillez noter les exclusions suivantes concernant la couverture de garantie des produits Premium. 

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES BATTERIE DE CUISINE UNIVERSELS DAILY ET DES BATTERIE DE CUISINE EN ALUMINIUM ANODISÉ DUR SÉRIE CHEF II : 

Les situations suivantes sont exclues de la couverture de la garantie pour les ustensiles de cuisine Daily Universal et Chef Series II en aluminium anodisé dur : 

  • Imperfections mineures, marques de surface résultant de l'expédition et légères variations de couleur. 
  • Bris de couvercles en verre. 
  • Dommages résultant d’une surchauffe, de l’utilisation d’aérosols de cuisson, d’un nettoyage inapproprié, d’un nettoyage au lave-vaisselle, de l’utilisation de nettoyants caustiques ou autres nettoyants non approuvés. 
  • Traces blanches sur les bases en inox. 
  • Trous dans le fond/corrosion par piqûres causée par le sel. 
  • Taches bleu-brun sur les bases en acier inoxydable. 
  • Rouiller. 
  • Des égratignures. 
  • Dommage, brunissement, écaillage ou rayure du revêtement, y compris le revêtement antiadhésif. 
  • Gisements minéraux. 
  • Tout autre dommage qui ne porte pas atteinte à la fonctionnalité du produit. 

Les actions suivantes invalideront votre garantie sur les ustensiles de cuisine Daily Universal et/ou Chef Series II en aluminium anodisé dur : 

  • Utiliser des ustensiles de cuisine antiadhésifs à feu vif pendant une période prolongée. 
  • Utiliser un aérosol de cuisson. 
  • Laver les ustensiles de cuisine antiadhésifs au lave-vaisselle. 
  • Utiliser des ustensiles en métal sur toute surface antiadhésive. 
  • Utiliser des tampons à récurer, de la laine d’acier, des nettoyants abrasifs ou de l’eau de Javel. 

 

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES USTENSILES POUR FOUR ULTRA PRO : 

Les situations suivantes sont exclues de la couverture de la garantie pour les plats à four Ultra Pro : 

  • Casse due à une chute ou à un impact. 
  • Déformation thermique. 
  • Cloques causées par la chaleur. 
  • Coupures ou égratignures. 
  • Indentations causées par le contact des ustensiles de préparation de cuisine. 

 

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DE L'AUTOCUISEUR À MICRO-ONDES : 

Les pièces en silicone de notre autocuiseur à micro-ondes sont exclues de la garantie et sont fournies « TELLE QUELLE », sans aucune garantie. 

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES COUTEAUX UNIVERSELS : 

Les situations suivantes sont exclues de la couverture de la garantie pour les couteaux universels : 

  • Dégâts causés par la chaleur. 
  • Traces noires au couteau (rouille). 
  • Lame émoussée. 
  • Lame cassée (sans taches foncées). 
  • Craquage. 
  • Rupture de la pointe du couteau. 
  • Déformation du tranchant de la lame. 

 

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE MICROPRO GRILL® : 

Les situations suivantes sont exclues de la couverture de la garantie du MicroPro® Grill : 

  • Imperfections mineures. 
  • Marquages ​​de surface suite au transport maritime. 
  • Légères variations de couleurs. 
  • Dommages résultant d’une surchauffe, de l’utilisation d’aérosols de cuisson, d’un nettoyage inapproprié, d’un nettoyage au lave-vaisselle, de l’utilisation de nettoyants caustiques ou autres nettoyants non approuvés. 
  • Tout autre dommage qui ne porte pas atteinte à la fonctionnalité du produit. 

Les actions suivantes invalideront votre garantie MicroPro® Grill : 

  • Utiliser le produit sous une chaleur élevée pendant une période prolongée. 
  • Utiliser un aérosol de cuisson. 
  • Lavage au lave-vaisselle. 
  • Utiliser des ustensiles en métal sur toute surface antiadhésive. 
  • Utiliser des tampons à récurer, de la laine d’acier, des nettoyants abrasifs ou de l’eau de Javel. 

TOUTES LES GARANTIES : EXCLUSIONS 

Les dommages aux produits résultant de l'une des situations suivantes sont exclus de la couverture de la garantie pour tous les produits de marque Tupperware® : 

  • Dommages imputables à une mauvaise utilisation, à un abus, à des accidents ou à des modifications des produits. 
  • Écaillage ou bris d'objets en verre ou en porcelaine suite à une chute. 
  • Non-utilisation et/ou entretien des produits conformément à toutes les instructions applicables. 
  • Taches et décoloration des aliments. 
  • Petites rayures et imperfections pouvant survenir. 
  • Coupures faites par des couteaux ou d’autres objets tranchants, y compris les dents, lors de la mastication. 
  • Dommages causés à un produit allant au micro-ondes par la cuisson au micro-ondes d’aliments riches en sucre ou en matières grasses. 
  • Fonte d’un produit suite à un contact avec un brûleur de cuisinière, un élément chauffant d’un lave-vaisselle ou un autre objet extrêmement chaud. 
  • Déformation d'un produit lorsqu'il est utilisé dans un lave-vaisselle contrairement aux instructions du produit ou aux informations figurant sur l'étiquette. 
  • Les dommages suivants aux sacs en silicone (le cas échéant) : 
  • Traces de carbonisation laissées par l'utilisation de températures élevées comme un gril. 
  • Taches sombres résultant de la combustion de substances telles que la graisse ou le chocolat. 
  • Collant, ce qui est normal sur le silicone et n'affecte pas les performances du produit. 

Fin de la politique. 

FAQ SUR LA GARANTIE 

Puis-je appeler le service client pour traiter ma réclamation au titre de la garantie ?
Non, le processus d'évaluation nécessite des photos du produit défectueux et la saisie des informations du consommateur dans notre outil de garantie. Ce processus ne peut pas être effectué par téléphone. 

Existe-t-il un autre moyen de traiter ma demande de garantie que d’utiliser l’outil en ligne ?
Oui, vous pouvez contacter votre conseiller Tupperware® indépendant pour obtenir de l'aide dans le traitement de votre demande de garantie. Si vous n'avez pas de conseiller, vous pouvez utiliser votre outil de recherche de conseiller pour entrer en contact avec l'un des formidables conseillers indépendants de votre région. 

Puis-je encore expédier mes produits à l'usine ?
À compter du 15 septembre 2024, nous sommes passés à un processus d'évaluation en ligne et n'acceptons plus les produits physiques pour évaluation. 

Que se passe-t-il si j'ai déjà envoyé mes produits à l'usine pour la garantie ?
Si vous avez envoyé vos produits à l'usine avant le 15 septembre 2024, ils seront tout de même inspectés. S'ils répondent aux critères de notre politique de garantie, nous vous enverrons vos produits de remplacement dans les 6 semaines. Si vous n'avez pas reçu vos produits de remplacement ou de mise à jour dans ce délai, veuillez contacter nacustomercare@tupperware.com avec votre numéro de suivi pour vérifier l'état de votre réclamation. 

Une fois que j'ai soumis ma demande de garantie, combien de temps faudra-t-il pour recevoir une réponse ?
Vous pouvez vous attendre à une réponse de notre équipe de garantie spécialisée dans les deux semaines suivant la soumission de votre réclamation. 

Que se passe-t-il une fois ma réclamation approuvée ?
Une fois votre demande de garantie approuvée, vous recevrez un courriel contenant un code promotionnel. Ce code peut être utilisé pour un achat ultérieur sur Tupperware.com ou Tupperware.ca . 

Puis-je appliquer mon code promo à un achat via le site Web de mon conseiller ?
Oui, vous pouvez utiliser votre code promo sur le site de votre conseiller. 

J'ai mon code promo, mais je ne trouve pas mon produit.
Bien que vous receviez un code de bon d'achat, les pièces individuelles (comme les conteneurs ou les joints) ne peuvent pas être achetées séparément. Le bon d'achat doit être utilisé pour acheter un article complet. 

Le bon a-t-il une date d'expiration ? 
Votre code promo expire 30 jours après son émission. 

Puis-je utiliser mon bon d'achat pour plusieurs achats ?
Le code est à usage unique, veuillez donc utiliser le montant total du crédit en une seule commande. Le solde restant ne peut pas être appliqué à un autre achat. 

Puis-je utiliser plusieurs bons de réduction dans un seul achat ?
Non, un seul code promo peut être utilisé par achat. 

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu de réponse à ma réclamation après deux semaines ?
Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les deux semaines suivant la soumission de votre réclamation au titre de la garantie, veuillez envoyer un e-mail àuscawarranty@tupperware.com en incluant votre numéro de réclamationpour une mise à jour. 

Pourquoi ma réclamation a-t-elle été rejetée ?
Si votre demande est rejetée, vous recevrez un e-mail détaillant les motifs de la décision. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacteruscawarranty@tupperware.compour plus d'informations.